Notre mission

Accélérer le changement et l’impact mondial en soutenant des solutions climatiques basées sur la science, l’amélioration de l’éducation et la santé.

Notre vision

Une planète où tous les êtres sont assurés d’avoir accès à un environnement durable et propre, aux services de santé et à l’éducation.

Nos principes

Nous croyons que le développement et le partage des connaissances à travers des faits et des données accélèrent les changements globaux positifs. Par le biais de recherches et d’analyses originales, et en collaboration avec des partenaires philanthropiques et universitaires, notre objectif est d’enrichir la vie des gens, de renforcer les communautés et d’éduquer les générations futures. Nous suivons nos progrès en utilisant diverses approches qualitatives et quantitatives et des programmes de soutien qui génèrent des résultats mesurables, significatifs et durables.

Histoire

Nos fondateurs, David S. Vogel et Thais Lopez Vogel, ont maintenu pendant de nombreuses années un portefeuille philanthropique personnel, composé en grande partie de programmes de santé publique et d’éducation. Lorsque des changements évidents dans l’environnement et le climat ont été signalés et observés, ils ont entrepris de répondre à des questions difficiles en finançant des projets visant à résoudre cet important problème. En 2014, David et Thais ont formé la fondation VoLo. David, diplômé du MIT, Et Thais, avocate né au Venezuela sont les visionnaires et le cœur de VoLo. Ensemble, ils ont construit notre équipe. Ils ont réuni certains des cerveaux les plus intelligents et ont déclaré mettre en pratique ces principaux esprits scientifiques.

En 2019, David et son équipe d’experts ont agi pour mettre à profit l’expertise en data science de la Fondation au service de nouveaux objectifs dans le domaine de la santé. Grâce au programme de recherche en santé, l’équipe a étendu son attention aux données sur la longévité et le bien-être en recherchant de nouvelles voies pour réduire les signes du vieillissement, prévenir les maladies et améliorer les mesures du bien-être. 

L’équipe VoLo

Nous sommes des scientifiques, des avocats, des professionnels philanthropiques, des leaders communautaires et des penseurs novateurs. La moitié d’entre nous quantifie la recherche et les résultats et l’autre moitié interagit avec la communauté. Nous sommes passionnés par la santé et le bien-être de notre planète et croyons que la recherche basée sur des données peut accélérer les changements dans notre monde.

David S. Vogel

Cofondateur/administrateur et scientifique en chef

Thais Lopez Vogel

Fondatrice / Responsable

Wendy Oliver

Directrice executive

Alejandro E. Delgado

Rédacteur en Chef

Shannon Maganiezin

Directrice des Operations

BENJAMIN DUPLANTIS

Chef de Bureau

Nicole Salzberg

Responsable des programmes pour les actions climatiques et coordonnatrice des événements

Stephanie McLemore

Directrice Communication

Stephanie Ortega Powery

Directeur créatif

Carlos Roa

DIRECTEUR GENERAL DE PRESSE ET DE RELATIONS PUBLIQUES

Andrea Garcia

hôte de podcast

Joanna Delgado

Manager des programmes

JUAN MIGUEL LOPEZ

COORDINATEUR CRÉATIF

Antonio Gomez

ambassadeur de marque

Gilberto Mendoza

Coordinateur de la communication

Freddy Gomez

MANAGER INFORMATIQUE

ELYSE MARY

Assistante de direction

Christopher Schnyer

Conseiller

Christopher Tullar

Conseiller

"David est reconnu comme l’un des meilleurs dans le domaine de la construction de modèles prédictifs."

David S. Vogel

Cofondateur/administrateur et scientifique en chef

David S. Vogel est un data scientist et un entrepreneur internationalement reconnu pour sa précision exceptionnelle en matière de modélisation prédictive et pour avoir créé des entreprises révolutionnaires dans les domaines de la finance et de la santé, bien qu’il n’ait aucune formation formelle dans l’un ou l’autre secteur. Il est le fondateur et PDG de Voloridge Investment Management, un fonds spéculatif quantitatif primé, ainsi que de Voloridge Health, où il applique son expertise en analyse de données à des recherches de pointe visant à maximiser la longévité, à optimiser la santé et à lutter contre les maladies du vieillissement.

David attribue son succès à la pratique consistant à s’appuyer uniquement sur une prise de décision basée sur les données. Il a été cité dans Bloomberg, Barron’s et d’autres médias sur des sujets caritatifs et financiers. Ses nombreuses distinctions incluent de multiples victoires au concours de science des données KDD Cup et la victoire du Heritage Health Prize en 2013. 

De plus, David est co-fondateur/administrateur et scientifique en chef de la Fondation VoLo, une organisation philanthropique soutenant la recherche et les projets basés sur les données et axés sur le changement climatique, la santé et la longévité. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Environmental Defence Fund et a précédemment occupé un poste au sein du sous-comité des risques de marché liés au climat au sein de la Commodity Futures Trading Commission. David est diplômé du Massachusetts Institute of Technology, titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques et d’une maîtrise ès sciences en informatique scientifique de l’Université de New York.

“Thais est une force motrice du changement. Elle se fixe des objectifs et les atteint avec une passion intelligente.”

Thais Vogel Lopez

Fondatrice / Responsable

Thais est originaire de Caracas, au Venezuela. Avant de s’installer aux États-Unis, elle travaille pour Petroleos de Venezuela Sociedad Anonima (PDVSA), une société pétrolière d’État vénézuélienne et la 39e plus grande entreprise au monde. En tant que fondatrice, Thais est responsable de l’établissement des priorités, de l’approbation des stratégies et de l’allocation des ressources. Elle envisage que VoLo joue un rôle de chef de file dans la sensibilisation aux problèmes environnementaux. En visionnaire, elle créé la « Florida Climate Week », devenu l’événement axé sur le climat le plus important du sud-est des États-Unis. Son objectif est vaste pour inclure l’éducation des enfants et les soins de santé mondiaux, qui, selon elle, sont les éléments essentiels d’un avenir durable.
 
En tant que mère de six enfants, elle vise à fixer nos objectifs et nos valeurs dans le prolongement des principes qu’elle inculque à ses enfants. En 2019, 2020, 2021 et 2023, Thais a été nommée comme l’une des 100 Latinos les plus influents engagés dans l’action climatique. Elle est membre du conseil d’administration du « Environmental Defence Fund », de « the American Conservation Coalition », du « Tiffany Circle de la Croix-Rouge américaine », « du Water People Theatre » de Chicago et participe également à plusieurs groupes de comités locaux axés sur la communauté dans la région de Palm Beach. Thais a fréquenté l’école au Colegio Emil Friedman et a obtenu son diplôme en droit de l’Universidad Catolica Andres Bello.

Wendy Oliver

Directrice Executive

Wendy est une chef de file chevronnée avec une capacité unique à se connecter et à comprendre une grande variété de communautés. Elle est chargée de superviser l’octroi de subventions de VoLo tout en respectant les objectifs stratégiques de la fondation. Américaine née en République du Panama, Wendy a obtenu un baccalauréat en communication de l’Université Florida Atlantic. Elle a suivi le programme de leadership pédagogique de l’Université Stetson et a obtenu une maîtrise avec mention Suma cum laude. Wendy se passionne pour aider les autres à s’aider eux-mêmes et s’efforce de laisser aux générations futures un monde plus propre et plus sain.

Alejandro E. Delgado

Rédacteur en Chef

Alex est responsable de toutes les publications éditoriales, les traductions, les rapports, les newsletters, les communiqués de presse et les articles de VoLo. Il est titulaire d’un baccalauréat en gestion hôtelière de l’Instituto de Nuevas Profesiones de sa ville natale de Caracas, au Venezuela. Après avoir reçu une bourse de l’Académie nationale des arts et des sciences pour la télévision et le cinéma, il a eu une carrière réussie de vingt ans dans les industries de la télévision vénézuélienne et péruvienne. Pendant une pause de deux ans, Alex s’est rendu à Orlando, en Floride, où il a rejoint le programme d’anglais de l’UCF pour les étudiants internationaux et a obtenu son diplôme avec mention. Cela a conduit à son premier emploi en tant que rédacteur en chef chez Platts Oilgram News à New York.

 

Pendant son séjour au Pérou, Alex a obtenu un diplôme d’associé en conception graphique et Web du Trilce Community College et un baccalauréat en gastronomie de l’Université Alas Peruanas, toutes deux situées à Lima. Sa compétence, sa personnalité extravertie et sa fiabilité l’ont propulsé à des postes de responsabilité, où il a géré et supervisé le personnel tout en assurant la qualité du service et de la présentation, la gestion du budget et la formation du personnel.

Shannon Maganiezin

Directrice des Operations

En tant que directrice des opérations, Shannon travaille en étroite collaboration avec les administrateurs et l’équipe de direction de VoLo pour assurer le bon fonctionnement de toutes les opérations de back-office critiques. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication, elle collabore également avec l’équipe de presse et de relations publiques de VoLo pour guider la diffusion publique réussie des données de VoLo et de ses partenaires. Shannon est une professionnelle efficace, entreprenante et hautement organisée. Elle est également l’animatrice de notre podcast Climate Correction.

Nicole Salzberg

Responsable des programmes pour les actions climatiques et coordonnatrice des événements

Nicole sert notre équipe VoLo en tant que responsable des programmes pour les actions climatiques  et coordonnatrice des événements. Nicole possède une longue expérience en tant qu’associée verte certifiée LEED et une longue histoire de collaborations avec plusieurs sociétés de développement durable et organisations à but non lucratif, notamment ReThink Energy Florida et le comité d’évaluation de la durabilité (COSA). Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de la Florida State University et d’une maîtrise ès arts en développement durable de la University of South Florida. En tant que mère, la passion de Nicole d’aider à assurer un avenir sûr est primordiale.

Stephanie Mclemore

Directrice Communication

Stephanie est chargée d’élargir la mission et la recherche de VoLo grâce à la portée des médias numériques. Avec plus de 10 ans d’expérience en marketing et en communication, elle se spécialise dans l’établissement de connexions en ligne via les médias sociaux, les bulletins d’information, la publicité numérique payante et la rédaction de sites Web. Stephanie est titulaire d’un diplôme des arts de la Mississippi State University. Originaire du sud de la Floride, elle est passionnée par la préservation de l’environnement pour les générations futures.

Stephanie Ortega Powery

Directeur Créatif

Stephanie Ortega Powery est la directrice créative de la Fondation VoLo. Elle gère les produits créatifs du début à la fin et développe des idées pour toutes les marques, campagnes, réseaux sociaux et autres activités de marketing numérique et traditionnel de la Fondation VoLo. Stephanie dirige l’équipe créative dans l’élaboration d’une stratégie mensuelle pour toutes les plateformes et a joué un rôle clé dans l’élaboration de l’apparence, du ton et de la convivialité de tout le contenu créatif pour VoLo. 

Stephanie est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Universidad Mesoamericana dans sa ville natale du Guatemala. Elle a travaillé pour de grandes entreprises dans le passé, notamment Disney Latin America, Entravision, CBS en espagnol et un important magasin de détail à Los Angeles nommé Curacao; ses expériences dans le monde de l’entreprise, associées à sa passion pour la narration, l’ont amenée à reconnaître le pouvoir de la communication comme outil de sensibilisation et de changement. 

De plus, Stéphanie est une nouvelle maman, et à partir du moment où son enfant est entré dans ce monde, sa vie s’est transformée. Elle a embrassé la maternité avec un engagement inébranlable à nourrir, protéger et offrir un avenir radieux à son petit. Cette expérience profonde a éveillé un féroce sentiment de responsabilité, non seulement pour l’avenir de son enfant mais aussi pour la planète dont il hériterait. 

Elle aime informer, éduquer et sensibiliser au changement climatique dans notre communauté latine. 

Carlos Roa

DIRECTEUR GENERAL DE PRESSE ET DE RELATIONS PUBLIQUES

Carlos est titulaire d’un baccalauréat en communications de masse de l’Université centrale du Venezuela, son pays natal. 

Pendant 5 ans, il a été coordinateur éditorial des publications corporatives du groupe énergétique mondial Shell dans ce pays. Par la suite, il a travaillé comme journaliste dans les médias imprimés et audiovisuels concernés. 

Il s’est aventuré avec succès dans l’écriture de pièces de théâtre et de scénarios, remportant des prix pour son travail. 

En 2013, il a commencé à travailler aux États-Unis en tant que scénariste pour la télévision et a été embauché, entre autres, par la chaîne nationale de langue espagnole Telemundo, qui fait partie du conglomérat NBCUniversal. Il a également créé sa propre entreprise de communications et de marketing dans le sud de la Floride. 

Depuis 2020, Carlos réside à Pittsburgh, Pennsylvanie, où il était correspondant de TVV. Il collabore actuellement en tant que journaliste et chroniqueur pour divers médias Web et est directeur général de la presse et des relations publiques de la Fondation VoLo. 

JOanna Delgado

Manager des Programmes

Joanna est responsable de programme à la Fondation VoLo, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe pour soutenir nos partenaires et suivre leurs progrès. 

Elle collabore avec les équipes de communication et de création pour améliorer la visibilité et les messages des partenaires du programme VoLo. 

Précédemment, elle occupait le poste de responsable de programme pour le département de conservation de l’eau chez Orange County Utilities, où elle dirigeait et suivait avec diligence leurs programmes d’incitation à conserver l’eau dans la région d’Orlando. Joanna est titulaire d’une licence en sciences de l’environnement et d’un master en systèmes d’information géographique de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Née et élevée en Floride, son amour pour la nature et la plage l’inspire dans son travail pour préserver l’environnement. 

JUAN MIGUEL LOPEZ

COORDINATEUR CRÉATIF

Juan Miguel Lopez occupe le poste de coordinateur créatif pour la Fondation VoLo. Il travaille avec les équipes de création et de communication pour organiser et créer du contenu pour les médias sociaux et les événements. 

Il a étudié le marketing à l’Université Rey Juan Carlos de Madrid, puis a effectué un stage auprès du WWF au siège de Madrid, où il a commencé sa carrière professionnelle orientée vers la nature et le bien-être social. Par la suite, il a travaillé pour la Croix-Rouge à Madrid avant de finalement rejoindre la Fondation VoLo pour apporter tout ce qui est en son pouvoir à l’environnement et à la nature. 

Juan Miguel se considère comme une personne empathique et capable de transmettre un message clair à celui à qui il s’adresse. Il utilise sa créativité et son imagination pour capter les idées et les messages qu’il souhaite communiquer au public, simplifiant ainsi la complexité des sujets abordés quotidiennement sur le terrain. 

Pour lui, chaque jour est une nouvelle opportunité d’apporter un changement positif, de transmettre et d’informer ceux qui s’intéressent aux valeurs de la Fondation et à l’amour de la nature qu’il ressent profondément. 

ANTONIO GOMEZ

AMBASSADEUR DE MARQUE

Actuellement, il est créateur de contenu pour le compte TikTok de la Fondation VoLo, ainsi que membre de l’équipe de communication et de marketing numérique depuis 2021. 

Antonio a étudié la photographie, le théâtre et a effectué deux semestres de communication à l’Université catholique Andrés Bello, ainsi que de gestion de communauté et de marketing pour les réseaux sociaux, à Caracas, sa ville natale. Il a travaillé pour des marques et des organisations au Venezuela, en Colombie, en République dominicaine et aux États-Unis. 

Antonio se considère comme une personne créative et artistique qui utilise ses compétences pour exprimer, de son point de vue, la personnalité des marques, des entreprises et des organisations pour lesquelles il a travaillé, pour informer et communiquer à travers du contenu visuel. 

Antonio a adopté un mode de vie durable dans le but de fournir des conseils et une inspiration à travers son exemple, conscient que sa génération sera confrontée à de graves répercussions si une action collective et immédiate n’est pas prise. Il estime que parvenir à une vie durable est simple, il implique de prêter attention aux activités qui pourraient avoir des effets négatifs dans le futur et d’opérer des changements étape par étape, dans le but d’obtenir des résultats positifs pour notre bien-être sur cette planète. 

D’après son expérience, parvenir à une vie durable est facile. Cela implique de prendre conscience de celles de nos actions qui pourraient avoir des effets négatifs à l’avenir et de reconnaître la nécessité de changements progressifs. Cette approche vise à produire des résultats positifs pour notre avenir sur cette planète. 

Antonio se considère comme un porte-parole de l’héritage de la fondation et aime partager ses connaissances sur le changement climatique avec sa famille, ses amis et ses abonnés. 

Christopher Schnyer

Conseiller

Christopher agit à titre de conseiller auprès des administrateurs dans les domaines de la recherche, de la politique et de la stratégie. Il apporte plus de vingt-cinq ans d’expérience en gestion d’organismes à but non lucratif et en recherche sur les politiques publiques. Il a passé trois ans en tant que chef de projet/associé de recherche dans l’unité de santé de RAND Corporation, son travail s’est concentré sur la qualité clinique et la mesure de la performance dans les soins de santé. Auparavant, il a travaillé à l’Institute for Health Policy Solutions il a élargi la couverture santé abordable pour les familles de travailleurs en Californie. Il a également passé deux ans en tant que consultant indépendant en gestion à but non lucratif à Boston, MA. Il est actuellement chef de cabinet du PDG de Voloridge Investment Management, un rôle qui comprend la direction exécutive du Strategy Data Group. Christopher a obtenu un bachelor de sciences en linguistique du Massachusetts Institute of Technology et une maîtrise en politique publique de la Goldman School de l’Université de Californie à Berkeley.

Chris Tullar

Conseiller

Chris est associé directeur et responsable des partenariats pour VoLo Earth Ventures, un fonds de capital-risque de démarrage dans les technologies climatiques. Avant de cofonder la société, il a occupé le poste de directeur général chez JonesTrading Institutional Services, un courtier institutionnel du troisième marché. Chris a passé 20 ans dans la vente et la négociation sur les marchés boursiers publics, supervisant la conformité des transactions avec la FINRA et la SEC. Il a travaillé en étroite collaboration avec certains des plus grands gestionnaires d’actifs au monde, élaborant des stratégies visant à obtenir la meilleure exécution sur les marchés nationaux et étrangers. Chris vit avec sa femme et ses deux filles à Snowmass Village, Colorado. 

We bring you the most up-to-date news and research.

Our Mission

To accelerate change and global impact by supporting science-based climate solutions, enhancing education, and improving health.

Our vision

A planet where all beings are ensured access to a sustainable and clean environment, health services, and education.

Our Principles

We believe that developing and sharing knowledge through facts and data accelerates positive global change. Through original research and analysis, and in collaboration with philanthropic and academic partners, we aim to enrich the lives of individuals, strengthen communities, and educate future generations. We track our progress using a variety of qualitative and quantitative approaches and we support programs that generate measurable, meaningful, and sustainable results.

Our History

Our Founders, David S. Vogel and Thais Lopez Vogel, have maintained a personal philanthropic portfolio for many years, largely comprised of public health and education programs. As they became more informed and noticed evident changes in the environment and climate, they set out to answer the hard questions by funding projects aimed at solving this major issue. In 2014, David and Thais formed VoLo Foundation. David, an MIT graduate, and Thais, a Venezuelan-born attorney, are the visionaries and heartbeat of VoLo. Together they built our team. They brought together some of the smartest brains and declared to put these top scientific minds to work.

In 2019, David and his team of experts took action to leverage the Foundation’s data science expertise to serve new purposes in the domain of health. Through the health research program, the team has extended their focus to longevity and wellness data in seeking new paths to reduce hallmarks of aging, prevent diseases, and improve wellness metrics.

Meet the Volo Team

We are scientists, lawyers, philanthropic professionals, community leaders, and innovative thinkers. Half of us quantify the research and results and the other half interact with the community. We are deeply passionate about the health and wellness of our planet and we believe that data-driven research can accelerate change in our world.

 

David S. Vogel

Co-Founder/Trustee and Chief Scientist

Thais Lopez Vogel

Co-Founder/Trustee

Wendy Oliver

Executive Director

Alejandro E. Delgado

Editor-in-Chief

Shannon Maganiezin

Operations Director

Benjamin Duplantis

Office Manager

Nicole Salzberg

Climate Action Program Officer and Events Coordinator

Stephanie McLemore

Communications Director

Stephanie Ortega

Creative Director

Carlos Roa

Senior Press and PR Director

Andrea Garcia

Podcast Host

Elyse Mary

Executive Assistant

Juan Miguel Lopez

Creative Coordinator

Antonio Gomez

Brand Ambassador

Gilberto Mendoza

Communications Coordinator

Freddy Gomez

IT Manager

Christopher Schnyer

Advisor

Chris Tullar

Advisor

“David is known as one of the best in the field in building predictive models.”

David S. Vogel

Co-Founder/Trustee and Chief Scientist

David S. Vogel is a data scientist who has earned international recognition for his predictive modeling accuracy. He has won the prestigious KDD Cup several times and the Heritage Health Prize in 2013. As the Founder and CEO of Voloridge Investment Management, LLC, an award winning quantitative hedge fund, David has been expertly quoted in Bloomberg, Barron’s and others on charitable and financial topics. He currently serves as Board Member to Environmental Defense Fund, JUST Capital, and Amplio. He is part of the Climate-Related Market Risk Subcommittee at the Commodity Futures Trading Commission. As Trustee of VoLo Foundation he conducts scientific data research gathered to create awareness around the effects of climate change. He has a Bachelor of Science degree in Mathematics from Massachusetts Institute of Technology and a Master of Science degree in Scientific Computing from New York University.

Having spent many years as a preeminent voice connecting science and climate change to raise awareness on the topic, David and the VoLo Foundation team are widening their focus into epigenetics, gut biome, and multi-omic data analysis. Through research funding and collaborations with top scientists, David applies his data modeling expertise to assist with cutting edge research that has the potential to maximize longevity and optimize health.

“Thais is a powerhouse for change. She sets goals and achieves them with intelligent passion.”

Thais Lopez Vogel

Co-Founder/Trustee

Thais is a native of Caracas, Venezuela. Before moving to the United States, she worked for Petroleos de Venezuela Sociedad Anonima (PDVSA), a Venezuelan State oil company and the 39th largest company in the world. As our Trustee, Thais is responsible for setting priorities, approving strategies and allocating resources. She envisions VoLo playing a leadership role in expanding awareness of environmental issues. As a visionary, she created Florida Climate Week making it the most important climate focused event in the Southeastern United States. Her focus is expansive to include childhood education and global health care, which she believes are core building blocks for a sustainable future.

As a mother of six, she aims to set our goals and values as an extension of the principles she instills in her children. In 2019, 2020, 2021, and 2023 Thais was named one of the 100 Most Influential Latinos Committed to Climate Action. She is a board member at Environmental Defense Fund, American Conservation Coalition, Tiffany Circle at the American Red Cross, Water People Theater in Chicago, and also participates in several local community-focused committee groups in the Palm Beach area. Thais attended school at Colegio Emil Friedman and received her law degree from Universidad Catolica Andres Bello.

Wendy Oliver

Executive Director

Wendy is a seasoned foundation leader with a unique ability to connect with and understand a wide variety of communities. She is responsible for supervising VoLo’s grantmaking while observing strategic objectives of the foundation. A Republic of Panama-born American, Wendy graduated with a bachelor’s degree in Communications from Florida Atlantic University. She attended Stetson University’s Educational Leadership Program and graduated Suma cum laude with a master’s degree. Wendy is passionate about helping others help themselves and pursues leaving future generations with a cleaner, healthier world.

Alejandro E. Delgado

Editor-in-Chief

Alex is responsible for overseeing VoLo’s editorial publications, translations, reports, newsletters, press releases, and articles. He holds a Bachelor’s degree in Hotel Management from the Instituto de Nuevas Profesiones in his hometown of Caracas, Venezuela. After receiving a scholarship from the National Academy of Arts and Sciences for TV and Film, he had a successful twenty-year career in the Venezuelan and Peruvian television industries. During a two-year hiatus, Alex traveled to Orlando, FL, where he joined the UCF English program for international students and graduated with honors. This led to his first job as an editor at Platts Oilgram News in New York City.

 

While living in Peru, Alex obtained an Associate degree in Graphic & Web Design from Trilce Community College and a Bachelor’s degree in Gastronomy from Alas Peruanas University, both located in Lima. His proficiency, outgoing personality, and dependability propelled him to positions of responsibility, where he managed and supervised staff while ensuring quality of service and presentation, budget management, and staff training.

Shannon Maganiezin

Operations Director

As Operations Director, Shannon works closely with VoLo’s Trustees and leadership team to ensure the smooth functioning of all mission-critical back-office operations. With over 20 years of experience in communications, she also collaborates with VoLo’s press and public relations team to guide the successful public delivery of VoLo’s and its partners’ data. Shannon is an effective, entrepreneurial, and highly organized professional. She is also the host of our Climate Correction Podcast.

Nicole Salzberg

Climate Action Program Officer and Events Coordinator

Nicole serves our VoLo team as Climate Action Program Officer and Events Coordinator. Nicole brings sustainability experience as a LEED Certified Green Associate and a decorated work history with several environmental and sustainability businesses and non-profits, including ReThink Energy Florida and The Committee on Sustainability Assessment (COSA). She holds a Bachelor of Arts degree from Florida State University, as well as a Master of Arts degree in Global Sustainability from the University of South Florida. As a mother, Nicole’s passion for helping secure a livable future for her children is paramount.

Stephanie Mclemore

Communications Director

Stephanie is responsible for expanding VoLo’s mission and research through digital media outreach. With over 10 years of experience in marketing and communications, she specializes in making connections online through social media, newsletters, paid digital advertising, and website copywriting. Stephanie holds a Bachelor of Arts degree from Mississippi State University. A South Florida native, she is passionate about preserving the environment for future generations.

Stehanie Ortega

Creative Director

Stephanie Ortega Powery is the Creative Director at VoLo Foundation. She manages creative products from start to finish and develops ideas for all VoLo Foundation branding, campaigns, social media and other digital and traditional marketing activities. Stephanie leads the creative team in developing a monthly strategy for all platforms and has played a key role in crafting the look, tone, and feel of all creative content for VoLo.  

Stephanie holds a Bachelor of Communications degree from Universidad Mesoamericana in her hometown of Guatemala. She has worked for significant corporations in the past, including Disney Latin America, Entravision, CBS in Spanish and an important retail store in Los Angeles name Curacao; her experiences in the corporate world, coupled with her passion for storytelling, led her to recognize the power of communication as a tool for creating awareness and effecting change.   

Moreover, Stephanie is a new mom, and from the moment her child entered this world, her life transformed. She embraced motherhood with an unwavering commitment to nurturing, protecting, and providing a bright future for her little one. This profound experience awakened a fierce sense of responsibility, not only for her child’s future but also for the planet they would inherit.She enjoys informing, educating, and creating awareness about climate change in our Latin community. 

Carlos Roa

Senior Press and PR Director

Carlos earned a bachelor’s degree in mass communications from the Central University of Venezuela, his native country.  

For 5 years he was the Editorial Coordinator of the corporate publications of the Shell global energy group in that country. Subsequently, he worked as a journalist in relevant print and audiovisual media.  

He successfully ventured into playwriting and scriptwriting, winning awards for his work.  

In 2013 he started working in the United States as a TV scriptwriter and was hired by the national Spanish-language network Telemundo, part of the NBCUniversal conglomerate, among other TV stations. He also established his own Communications and Marketing firm in South Florida.  

Since 2020, Carlos has resided in Pittsburgh PA, where he was a correspondent for TVV. He currently collaborates as a reporter and columnist for various web news outlets and is the Senior Press and PR Director for VoLo Foundation. 

JUAN MIGUEL LOPEZ

CREATIVE COORDINATOR

Juan Miguel Lopez is VoLo Foundation’s Creative Coordinator, he works together with both the creative and communications teams to organize and create content for social media and events. 

He studied Marketing at the Rey Juan Carlos University in Madrid, later completing an internship with WWF at their Madrid headquarters, where he began his professional career oriented towards nature and social well-being. Subsequently, he worked for the Red Cross in Madrid before finally joining VoLo Foundation to contribute everything in his power to the environment and nature. 

Juan Miguel considers himself an empathetic person and capable of conveying a clear message to whoever it is directed at. He uses creativity and imagination to capture the ideas and messages he wants to communicate to the audience, thus simplifying the complexity of topics addressed daily in the field. 

For him, every day is a new opportunity to bring positive change, to deliver and inform those interested in the values ​​of the Foundation and the love for nature that he deeply feels. 

ANTONIO GOMEZ

BRAND AMBASSADOR

Currently, he is the content creator for VoLo Foundation’s TikTok account, as well as part of the communications and digital marketing team since 2021.  

Antonio studied photography, acting, and completed two semesters of communications at the Universidad Católica Andrés Bello, as well as community management and marketing for social networks, in Caracas, the city where he was born. He has worked for brands and organizations in Venezuela, Colombia, the Dominican Republic, and the United States.  

Antonio considers himself a creative and artistic person who uses his skills to express, from his perspective, the personality of the brands, companies, and organizations he has worked for, to inform and communicate through visual content.  

Antonio adopted a sustainable lifestyle with the purpose of providing guidance and inspiration through his example, aware that his generation will face serious repercussions if collective and immediate action is not taken. He believes that achieving a sustainable life is simple, involving paying attention to activities that could cause negative effects in the future, and making changes step by step, with the goal of achieving positive results for our well-being on this planet.  

From his experience, achieving a sustainable life is easy. It involves becoming conscious of which of our actions could have negative effects in the future and recognizing the need for gradual changes. This approach aims to yield positive results for our future on this planet.  

Antonio views himself as a spokesperson for the foundation’s legacy and loves sharing his knowledge about climate change with his family, friends, and followers.  

Christopher Schyner

Advisor

Christopher serves as an advisor to the trustees in the areas of research, policy, and strategy. He brings over twenty-five years of experience in nonprofit management and public policy research. He spent three years as a project manager/research associate in the health unit at RAND Corporation, where his work focused on clinical quality and performance measurement in health care. Prior to that he worked at the Institute for Health Policy Solutions where he expanded affordable health coverage for working families in California. He also spent two years as an independent nonprofit management consultant in Boston, MA. He is currently Chief of Staff to the CEO at Voloridge Investment Management, a role that includes providing executive leadership to the Strategy Data Group. Christopher earned a Bachelor of Science in Linguistics from the Massachusetts Institute of Technology and a Master of Public Policy from the Goldman School at the University of California, Berkeley.

Chris Tullar

Advisor

Chris is a Managing Partner and the Head of Partnerships for VoLo Earth Ventures, an early-stage climate tech venture capital fund. Before co-founding the firm, he served as Principal and Managing Director at JonesTrading Institutional Services, a third-market institutional broker. Chris has spent 20 years in sales and trading in public equity markets, overseeing FINRA and SEC trading compliance. He has worked closely with some of the largest asset managers in the world, strategizing to achieve the best execution in domestic and foreign markets. Chris lives with his wife and two daughters in Snowmass Village, CO.

We bring you the most up-to-date news and research.