Amplio

Le dispositif audio Talking Book facile à utiliser d’Amplio permet aux gouvernements et aux organisations de développement de fournir un accès aux informations dans les communautés difficiles d’accès. Avec le Talking Book, les personnes peu alphabétisées peuvent écouter des messages dans leur langue locale à la demande et enregistrer leurs commentaires. Un haut-parleur intégré permet aux familles et aux groupes d’écouter et d’apprendre ensemble. La technologie collecte des données d’utilisation, ce qui aide les partenaires de Talking Book à surveiller l’engagement du programme, à identifier les problèmes et à mettre à jour leur contenu pour un plus grand impact.

En septembre 2019, le Secrétaire général de l’ONU a appelé tous les secteurs de la société à se mobiliser pour une décennie d’action en faveur des objectifs de développement durable (ODD). La pandémie COVID-19 et son impact sur les 17 ODD ont montré que ce qui a commencé comme une crise sanitaire est rapidement devenu une crise humaine et socio-économique.

Un effort mondial ambitieux est en cours pour tenir la promesse de 2030 – en mobilisant davantage de gouvernements, de la société civile, des entreprises et en appelant tout le monde à s’approprier les objectifs mondiaux. Grâce à des partenariats avec l’UNESCO, la Banque mondiale, l’UNICEF et d’autres, Amplio vise à atteindre 10 millions de personnes au cours des 10 prochaines années pour aider à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Back to All Projects

We bring you the most
up-to-date news and research.

Subscribe below

We will never ask for donations and will not spam you.

Amplio

Amplio

Amplio’s easy-to-use Talking Book audio device enables governments and development organizations to provide access to information in hard to reach communities. With the Talking Book, low-literate people can play messages in their local language on demand and record their feedback. A built-in speaker lets families and groups listen and learn together. The technology collects usage data, which helps Talking Book partners monitor program engagement, identify issues, and update their content for greater impact. 

In September 2019, the UN Secretary-General called on all sectors of society to mobilize for a decade of action for the Sustainable Development Goals (SDGs). The COVID-19 pandemic and its impact on all 17 SDGs has shown that what began as a health crisis has quickly become a human and socio-economic crisis. 

An ambitious global effort is underway to deliver the 2030 promise—by mobilizing more governments, civil society, businesses and calling on all people to make the Global Goals their own. Through partnerships with UNESCO, the World Bank, UNICEF, and others, Amplio aims to reach 10 million people in the next 10 years to help achieve the UN Sustainable Development Goals.

Visit partner website

 

2021 Annual Report

More Partners & Programs

We bring you the most up-to-date news and research.