Florida International University (FIU) – Department of Earth and Environment

La Fondation VoLo est fière de soutenir le programme de finance environnementale et de gestion des risques de la CRF qui utilise la modélisation financière et la science environnementale pour former la future main-d’œuvre mondiale à évaluer, gérer et réduire les risques associés aux défis environnementaux majeurs tels que le changement climatique et l’élévation du niveau de la mer. Il s’agit de la toute première formation intégrée, holistique et interdisciplinaire destinée à préparer des « ingénieurs financiers verts » qui comprendront les interactions entre le système financier et le système naturel afin de mieux aider à gérer les risques environnementaux de la société. 

Dans le domaine des sciences de l’atmosphère, de la Terre et de l’environnement, le département de la Terre et de l’environnement de la Florida International University propose un enseignement pratique sur les techniques de terrain et de laboratoire ainsi qu’une formation à la prise de décision efficace en matière de politiques et de gestion. Le programme donne aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour trouver des solutions durables aux problèmes environnementaux. 

Stagiaire Fondation VoLo 2023 

Lauren DeVito est doctorante et étudie les questions liées aux énergies renouvelables dans l’État de Floride et travaille aux côtés du professeur Mario Loyola et de Silvio Pupo-Casco du programme de finance environnementale et de gestion des risques de la Florida International University. En collaboration avec le CLEO Institute, Lauren utilise une approche basée sur les données pour identifier et analyser les obstacles à la transition vers les énergies renouvelables et les services publics en Floride. Son travail devrait éclairer les actions et les politiques visant à atteindre zéro émission nette. 

Gagnant du prix VISTA 

Le VISTA Award est la dernière reconnaissance de la Fondation VoLo. Chaque année, VoLo récompense un étudiant diplômé à temps plein fréquentant une université ou un collège basé aux États-Unis en lui remettant une bourse de 10 000 $ pour développer davantage son projet. Nadia Seeteram, Sciences du système terrestre, doctorante de 3e année à la FIU, a remporté le prix VISTA 2021 pour son projet « Résilience pour qui ? Un cadre de mobilité climatique pour évaluer les résultats en matière d’équité dans l’adaptation au changement climatique. 

2023 Annual Report

More Partners & Programs

We bring you the most up-to-date news and research.

Florida International University (FIU) – Department of Earth and Environment

VoLo Foundation is proud to support FIU’s Environmental Finance & Risk Management program that uses financial modeling and environmental science to train the world’s future workforce to assess, manage and reduce the risks associated with major environmental challenges such as climate change and sea-level rise. It is the first-ever integrated, holistic, cross-disciplinary training to prepare ‘green financial engineers’ who will understand financial/natural system interactions to better assist in managing society’s environmental risks. 

Across atmospheric, Earth, and environmental sciences, Florida International University’s Department of Earth and Environment provides hands-on instruction in field and laboratory techniques as well as training in effective policy and management decision-making. The program equips students with the knowledge and skills needed to find sustainable solutions to environmental problems. 

VoLo Foundation 2023 Intern 

Lauren DeVito is a PhD candidate studying renewable energy issues in the state of Florida and is working alongside Professor Mario Loyola and Silvio Pupo-Casco of Florida International University’s Environmental Finance and Risk Management Program. In collaboration with the CLEO Institute, Lauren is using a data-driven approach to identify and analyze the barriers to renewable energy and utility transition in Florida. Her work is expected to inform actions and policy aimed at achieving net zero emissions. 

VISTA Award Winner 

The VISTA Award is VoLo Foundation’s latest recognition. Each year, VoLo recognizes a full-time graduate student attending a U.S.-based university or college with a $10,000 grant to further develop their project. Nadia Seeteram, Earth System Science, 3rd year PhD Candidate at FIU won the 2021 VISTA Award for her project, ‘Resilience for Whom? A Climate Mobility Framework for Evaluating Equity Outcomes in Climate Change Adaptation.’ 

Visit program partner. 

2023 Annual Report

More Partners & Programs

We bring you the most up-to-date news and research.