The CLEO Institute

Fondé en 2010, l’Institut CLEO existe dans le seul but de renforcer les connaissances sur le climat et de stimuler l’action climatique. Travaillant avec plusieurs organisations locales, des scientifiques universitaires et d’autres dirigeants locaux, CLEO est considérée comme la source régionale incontournable de données scientifiques crédibles et vérifiées sur le climat, ainsi que d’avis d’experts sur les impacts actuels et projetés du changement climatique. 

En janvier 2024, la contribution de la Fondation VoLo à l’Institut CLEO a fourni les ressources nécessaires au développement d’un nouveau rôle, celui de vice-président des politiques et des partenariats, occupé par Susan Glickman. En sa qualité de vice-présidente des politiques et des partenariats, Glickman jouera un rôle central dans l’avancement de la mission de l’Institut CLEO visant à favoriser la résilience climatique, à autonomiser les communautés et à susciter des changements politiques qui répondent aux défis urgents posés par la crise climatique.  

En 2022, l’Institut CLEO et la Fondation VoLo, en partenariat avec l’Union of Concerned Scientists, ont lancé « Florida, The Emergency State », une campagne vidéo sans précédent pour mettre en évidence les impacts de la crise climatique dans le Sunshine State. 

La vidéo montre les effets de l’élévation du niveau de la mer et des inondations chroniques sur la vie quotidienne. La réalité est que la crise climatique est déjà là et que la Floride subit les effets d’ouragans plus puissants, de chaleurs extrêmes, d’inondations chroniques et de la montée des mers dues au réchauffement climatique de la pollution d’origine humaine. 

En combinant l’expérience et les ressources intellectuelles de CLEO avec les conseils et le soutien financier de la Fondation VoLo, nous visons ensemble à créer une masse critique stimulant le soutien à l’action climatique parmi les résidents de Floride. 

En 2020, avec le soutien de la Fondation VoLo, CLEO s’est associé à l’agence de publicité de Miami Zubi et à l’artiste primé Bob Partington pour créer la campagne Melting Florida, qui visait à sensibiliser notre communauté à la façon dont la hausse rapide des températures affecte la faune de l’État. et les gens. 

Les sculptures en cire fondante étaient une métaphore artistique des conséquences néfastes du changement climatique d’origine humaine sur la faune et la population de Floride. La campagne a obtenu le soutien de plusieurs dirigeants élus de Floride. Il a été présenté dans des centaines de médias, dont CNN, Univision, Fox et bien d’autres. 

2023 Annual Report

More Partners & Programs

We bring you the most up-to-date news and research.

The CLEO Institute

Founded in 2010, The CLEO Institute exists for the sole purpose of building climate literacy and spurring climate action. Working with multiple local organizations, university scientists, and other local leaders, CLEO is viewed as the go-to regional source for credible, vetted climate science, and expert insights into current and projected climate change impacts. 

In January of 2024, VoLo Foundation’s contribution to The CLEO Institute provided the resources for developing a new role, the Vice President of Policy and Partnerships, filled by Susan Glickman. In her capacity as Vice President of Policy & Partnerships, Glickman will play a pivotal role in advancing The CLEO Institute’s mission to foster climate resilience, empower communities, and drive policy changes that address the urgent challenges posed by the climate crisis. 

In 2022 The CLEO Institute and VoLo Foundation, in partnership with the Union of Concerned Scientists, launched “Florida, The Emergency State” an unprecedented video campaign to highlight the impacts of the climate crisis in the Sunshine State.  

The video demonstrates the effects of rising sea levels and chronic flooding in day-to-day life. The reality is that the climate crisis is already here, and Florida is experiencing the effects of stronger hurricanes, extreme heat, and chronic flooding & rising seas due to manmade warming pollution.   

By combining CLEO’s experience and intellectual resources with the advice and financial support of VoLo Foundation, together, we aim to create a critical mass spurring support for climate action among Florida residents. 

In 2020, with the support of VoLo Foundation, CLEO partnered with the Miami ad agency Zubi and award-winning artist Bob Partington to create the Melting Florida campaign, which aimed to raise awareness in our community about how rapidly rising temperatures are affecting the state’s wildlife and people.  

The melting wax sculptures were an artistic metaphor for the toll human-caused climate change is taking on Florida’s wildlife and people. The campaign won the support of several elected Florida leaders. It was featured in hundreds of media outlets, including CNN, Univision, Fox, and many others.   

Visit partner website

2023 Annual Report

More Partners & Programs

We bring you the most up-to-date news and research.