World Wildlife Fund

En tant que principale organisation de conservation au monde, le WWF œuvre pour aider les gens et la nature à prospérer depuis près de 60 ans. En partenariat avec le gouvernement colombien, le WWF travaille sur le projet Heritage Columbia pour protéger 49,5 millions d’acres de forêt naturelle. Les subventions de la Fondation VoLo soutiennent la collecte et l’analyse des données utilisées pour établir un argumentaire scientifique en faveur de la conservation des forêts en tant qu’approche viable pour l’atténuation du changement climatique à grande échelle.

Le financement de la Fondation VoLo en 2020 soutiendra le WWF dans son initiative Tx2 dans le but de doubler le nombre de tigres sauvages. Au début du 20e siècle, environ 100 000 tigres parcouraient l’Asie. En 2010, le braconnage, la perte d’habitat et les conflits avec les humains ont conduit la population mondiale de tigres à environ 3 200 individus. Le WWF, 13 pays de l’aire de répartition du tigre et des organisations du monde entier ont lancé une initiative visionnaire visant à doubler le nombre de tigres dans la nature d’ici 2022. Connu sous le nom de Tx2, il s’agit de l’effort de rétablissement mondial le plus ambitieux jamais entrepris pour une seule espèce. Aujourd’hui, près de 4 000 tigres errent librement dans les États de l’aire de répartition. Avec le soutien de la Fondation VoLo, le WWF sécurisera les zones protégées dans la région, augmentera la densité des proies et renforcera les systèmes locaux de lutte contre le braconnage.

En outre, la subvention de la Fondation VoLo permettra au WWF de créer des conceptions de corridors et des plans de gestion plus intelligents dans le paysage de la zone de conservation transfrontalière de Kavango Zambezi (KAZA), qui compte cinq pays. Située en Afrique australe, la zone est en train de devenir rapidement un modèle mondial de conservation transfrontalière. Elle abrite environ la moitié des éléphants d’Afrique, ainsi que près de 20% des lions d’Afrique, près de 25% de la population mondiale de chiens sauvages et environ 40% des guépards sauvages du monde. KAZA vise à créer un paysage contigu, reliant ensemble plus de 20 parcs nationaux et autres zones protégées afin que les animaux puissent passer en toute sécurité à l’intérieur et entre les cinq pays. Pour identifier et protéger efficacement les couloirs de déplacement dans les paysages de conservation, nous devons comprendre comment et pourquoi diverses espèces préoccupantes pour la conservation se déplacent dans ces zones.

Back to All Projects

We bring you the most
up-to-date news and research.

Subscribe below

We will never ask for donations and will not spam you.

World Wildlife Fund

As the world’s leading conservation organization, WWF has worked to help people and nature thrive for nearly 60 years. In partnership with the Colombian government, WWF is working on the Heritage Columbia project to protect 49.5 million acres of natural forest. VoLo Foundation’s grants support the collection and analysis of data used to build a scientific case for forest conservation as a viable approach to large-scale climate change mitigation. 

Funding from VoLo Foundation in 2020 will support WWF in their Tx2 initiative with the goal of doubling the number of wild tigers. At the beginning of the 20th century, an estimated 100,000 tigers roamed Asia. By 2010, poaching, habitat loss, and conflict with humans drove the global tiger population to an estimated 3,200 individuals. WWF, 13 tiger range countries, and organizations across the globe launched a visionary initiative to double the number of tigers in the wild by 2022. Known as Tx2, it is the most ambitious global recovery effort ever undertaken for a single species. Today, close to 4,000 tigers roam free across the range states. With support from VoLo Foundation, WWF will secure protected areas in the region, increase prey density, and strengthen local anti-poaching systems.  

Additionally, VoLo Foundation’s grant will allow WWF to create smarter corridor designs and management plans across the five-nation Kavango Zambezi Transfrontier Conservation Area (KAZA) landscape. Located in southern Africa, the area is quickly emerging as a global model for transboundary conservation. It is home to roughly half of Africa’s elephants, as well as almost 20% of Africa’s lions, nearly 25% of the global wild dog population, and approximately 40% of the world’s wild cheetahs. KAZA aims to create a contiguous landscape, linking together more than 20 national parks and other protected areas so that animals can pass safely within and among the five countries. To effectively identify and protect movement corridors in conservation landscapes, we need to understand how and why various species of conservation concern move across such areas. 

Photo © Luc Deslarzes / WWF

Back to All Projects

We bring you the most
up-to-date news and research.

Subscribe below

We will never ask for donations and will not spam you.